top of page
20171222_120942.jpg

Le Péruvien

23798125_1043587405783251_1314778322_o.j
Le standard:
Le cochon d'inde Péruvien doit avoir les poils lisses, retombants sur les côtés avec une raie au milieu et  forment deux rosettes, bien placées et symétriques, sur l’arrière-train.
Les oreilles doivent êtres plates, en formes de pétale de rose, elles  ne doivent pas avoir de repli non déformable.
Il possède une mèche sur la tête qu’on appelle pony.
Les yeux des cochons d’inde peuvent être rubis, roses, noirs ou avec des reflets selon la couleur du pelage.
(Toute différence à ce standard sera considéré comme un défaut et le bébé sera donc proposé à l'adoption pour compagnie)
L'entretien:
Son pelage doit être brossé, au moins une fois par semaine, pour enlever le poil mort et pour éviter les nœuds.
Attention, la vérification des poils autour de la zone génitale reste impérative pour ne pas laisser place à la formation de nœuds vecteurs de microbes. 
Le comportement:
Le Péruvien est de nature plutôt timide, il lui faudra un certain temps avant d’être totalement détendu, dans son nouvel habitat. Mais il saura, par la suite, être un formidable compagnon.
Il est grégaire comme tous le cochon d'inde. C’est-à-dire qu'il aime vivre en groupe, il faudra donc adopter au moins deux cochons d’inde, du même sexe pour éviter les portées.
Petite anecdote:
les cochons d’inde, contrairement à l’impression que donne leur nom, ne sont ni des porcs et sont encore moins originaires d’inde. Ils ont été découverts en Amérique du sud, en pays incas, et leur nom leur vient tout simplement de celui que Christophe Colomb a donné à l’Amérique, alors qu’il pensait se trouver sur les côtes indiennes.
 

Dernière mise à jour le 19/08/22

© 2015 by Les chons de la foret enchantée. Proudly created with Wix.com

Membre du:

bottom of page